Dans le monde professionnel, toutes les actions que ce soit marketing, financier ou autre nécessitent toujours la saisie de données. Ces dernières représentent l’un des piliers de chaque entreprise. Elles permettent de connaître tous les points sur la société. Le traitement des données peut prendre énormément de temps pour les employés de l’entreprise. Il faudrait dans ce cas se tourner vers l’externalisation afin de mieux se concentrer sur le cœur de métier de la société. 

Les services proposés par une agence d’externalisation au niveau de la saisie de données

Une agence d’externalisation peut offrir de nombreux services à tous types d’entreprises. Elle peut prendre en charge la saisie de données Madagascar  de différents documents manuscrits ou imprimés retranscrits en fichier informatique. Cela inclut la mise en page, les diverses corrections ainsi que l’insertion des images. Après la saisie terminée, le document sera facilement manipulable et transformé en fonction des besoins des entreprises. 

En plus de la saisie de données, les prestataires peuvent également s’occuper de la relecture et de la correction de certains documents. Ces derniers peuvent être des discours, des petites annonces ou des articles divers. Selon la correction proposée, il est possible de réaliser des modifications de vocabulaire ou encore des reformulations. 

Obtenir un travail bien exécuté avec une agence d’externalisation

En faisant appel à une agence d’externalisation de saisie de données Madagascar, on peut vraiment être satisfait. Dès la réception de la version papier des commandes, le prestataire effectue les tâches suivant un cahier de charges détaillé. Pour les documents manuscrits par exemple, il réalise le plus souvent une double saisie accompagnée d’un contrôle par échantillonnage en plus de la saisie initiale. Pour les textes dactylographiés, il effectue des tests de reconnaissance optique de caractères ou de reconnaissance automatique de documents. 

Une agence de saisie de données a la possibilité grâce à ses compétences de prendre en charge le traitement de différents types de formats entre autres coupons, résultats de sondages et enquêtes, factures, chèques… Avec l’expertise de toute l’équipe, la prestation sera toujours sur mesure répondant aux attentes de l’entreprise. De plus, la confidentialité des informations est garantie parce qu’elles sont stockées dans des serveurs de sauvegarde sécurisés. 

Le choix d’une agence d’externalisation de saisie de données

Si on décide de contacter une agence d’externalisation pour la saisie de données Madagascar, il faut faire le bon choix. En effet, il existe actuellement plusieurs agences qui peuvent proposer ce type de service. Il faudrait ainsi considérer certains points. Il convient de faire jouer la concurrence afin de maximiser à la fois le gain économique et la qualité. Pour cela, il est nécessaire de demander un devis. Mais ce n’est pas suffisant, une phase test doit être effectué afin que mesurer les compétences du prestataire. Cela peut être entre une semaine et plusieurs mois selon le projet. 

Par ailleurs, dans ce genre de collaboration, la transparence est un point très essentiel. Il faut dans ce cas exiger une méthodologie de travail très précis à l’agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *