Avec des températures plongeant à un seul chiffre et en dessous de 0 ° F dans de nombreux autres endroits, les propriétaires de maison frissonnants discutent de l’efficacité et du coût du chauffage d’une maison, avec le débat inévitablement centré sur la question de savoir qui est le meilleur, le gaz ou pétrole?

Certaines personnes ne jurent que par la chaleur de l’huile. D’autres sont tout aussi enthousiastes à propos du gaz naturel. Beaucoup ont de l’expérience avec les deux types de fournaises. Pour ceux qui envisagent un nouveau four, voici quelques avantages et inconvénients de vos options.

Efficacité du four

La première chose à considérer lors de l’achat d’un four est la cote d’efficacité, communément appelée efficacité annuelle d’utilisation du combustible (AFUE). La cote mesure l’efficacité de la combustion d’une machine, où une cote plus élevée indique une efficacité plus élevée.

La plupart des nouvelles chaudières au mazout ont des cotes AFUE entre 80% et 90%, tandis que leurs homologues au gaz affichent des cotes entre 89% et 98%. Bien que les fournaises au gaz soient plus efficaces que les fournaises au mazout, cette efficacité a un prix, les unités au gaz sont généralement de 10 à 25% plus chères que les fournaises au mazout de même taille. Tous les nouveaux fours sont sensiblement plus efficaces que leurs homologues d’il y a dix ans ou plus, certains jusqu’à 30%.

En ce qui concerne les coûts de carburant, cependant, l’avantage penche en faveur du gaz. L’agence en charge des systèmes de chauffage prévoit que le ménage moyen dépensera les dépenses suivantes pour le chauffage cet hiver.

Alors que les prix du fioul domestique 37 sont plus volatils et soumis aux caprices de l’offre et de la demande mondiale, la production de gaz naturel est concentrée, assurant un approvisionnement plus stable. Peut-être à cause de cette différence, environ 50% des foyers sont chauffés au gaz aujourd’hui, contre environ 8% des foyers chauffés au mazout.

Avantages et inconvénients de la fournaise au mazout

L’équipement au mazout fournit plus de chaleur par BTU que les autres sources de chauffage, mais un réservoir de stockage sur place est requis et le pétrole doit être livré.

Les fournaises au mazout sont régulièrement et facilement entretenues par la société de livraison (un contrat de service est requis), mais l’entretien est plus important en raison de l’accumulation de saleté et de suie, les cheminées doivent être nettoyées et les filtres à huile changés fréquemment.

Les chaudières au mazout coûtent moins cher que les chaudières à gaz, mais leur efficacité est inférieure et les prix du carburant sont plus élevés qu’avec les systèmes au gaz.

Avantages et inconvénients du Fournaise au gaz

Les fournaises au gaz naturel ont une efficacité de chauffage plus élevée et leur carburant coûte moins cher, mais votre maison doit être située dans une zone où une alimentation en gaz est disponible.

Les fournaises nécessitent très peu d’entretien (aucun contrat de service requis), mais le gaz fournit moins de chaleur par BTU que le mazout.

Les fournaises sont plus silencieuses et plus propres, mais elles coûtent plus cher que les fournaises au mazout.

Peu importe le type de source de chaleur que vous préférez, faites appel à un entrepreneur qualifié et réputé et obtenez plusieurs estimations avant de faire un investissement majeur dans votre maison. Il y a souvent des remises publiques et privées ou des incitatifs financiers offerts aux propriétaires qui améliorent leurs systèmes, alors assurez-vous d’explorer toutes vos options avant d’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *