Est-il temps d’abandonner la mouture de neuf à cinq en faveur du travail à distance? Parfois, les emplois traditionnels ne nous offrent pas la flexibilité dont nous avons besoin, comme aller chercher nos enfants à l’école, maintenir l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ou simplement éviter ce trajet stressant et engourdissant.

Et avec la nouvelle pandémie de coronavirus qui bouleverse nos vies en ce moment, la capacité de travailler à domicile peut sembler plus une nécessité qu’un vœu pieux. Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, nous sommes là pour vous aider à optimiser votre configuration Internet pour travailler à domicile.

De quel type de connexion internet ai-je besoin pour travailler à domicile?

Plus que probablement, votre plan internet actuel vous permettra de travailler à domicile sans trop de hoquets, mais si vous recherchez un nouveau FAI sur https://1abonnement.fr/, recherchez des vitesses de chargement et de téléchargement fiables et rapides et au moins un téraoctet de données par mois.

  • Vitesses de chargement: les vitesses de chargement reflètent la rapidité avec laquelle vous pouvez accéder aux éléments en ligne. Des vitesses de chargement plus rapides chargeront vos sites Web, vos films Netflix et vos e-mails professionnels plus rapidement.
  • Vitesses de téléchargement: les vitesses de téléchargement vous indiquent à quelle vitesse vous pouvez mettre des choses sur Internet. Des vitesses de téléchargement plus rapides permettront non seulement de joindre ce PDF à votre e-mail en un clin d’œil, mais aussi de garder votre beau sourire parfait pendant votre appel Zoom.
  • Données: tout ce que vous faites en ligne utilise des données, le streaming et le téléchargement de fichiers volumineux utilisant généralement le plus de données dans l’ensemble. La plupart des fournisseurs Internet vous permettent d’utiliser au moins une To de données par mois, mais certains offrent des données illimitées.

Qu’est-ce qu’une bonne vitesse Internet pour travailler à domicile?

Si vous travaillez uniquement à domicile et que vous ne vous attaquez pas à des projets qui nécessitent de télécharger des fichiers volumineux, comme la diffusion en continu sur YouTube, la participation à des vidéoconférences ou la livraison de conceptions graphiques aux clients, nous pensons que vous serez d’accord avec au moins 25 Mbps.

Cependant, dès que vous ajoutez plus de personnes et plus d’appareils qui utilisent tous Internet avec vous, vous voudrez également commencer à ajouter plus de vitesse. Et si vous êtes un YouTuber, un photographe ou un graphiste, ou si vous sautez beaucoup d’appels vidéo, vous voudrez rechercher des vitesses de chargement et de téléchargement plus rapides.

50 Mbps sont-ils bons pour travailler à domicile?

Nous avons mentionné que nous pensons que 25 Mbps est le strict minimum pour travailler à domicile, et nous pensons que 50 Mbps est également acceptable. C’est du moins le cas si vous vous connectez en ligne pour transmettre des vidéos de chats à vos amis ou pour diffuser quelques épisodes de votre série préférée.

À ces vitesses, vous pouvez probablement ajouter une autre personne qui aime le streaming et travaille aussi à domicile. Mais nous vous recommandons de rechercher 100 Mbits / s ou plus rapidement une fois que vous avez trois personnes qui aiment surfer sur Internet pendant leur travail ou pendant leurs vacances. (Ou si vous avez un système de sécurité domestique intelligent en place.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *