Laisser simplement votre argent reposer à la banque n’est la meilleure manière pour vous assurer un bel avenir financier. En outre, ce genre d’astuce de gestion ne minimise pas les taxes et impôts que vous devez reverser par an. La tendance est actuellement à l’investissement. Mais attention, afin de garantir le succès de vos placements, vous devez respecter quelques règles. En voici quelques-unes.

Diversifiez : la première règle d’or

La première règle d’or de l’investissement, quel qu’il soit, est la diversification de votre patrimoine. Comme on dit « il ne faut pas mettre vos œufs dans le même panier ».  Cette technique permet de réduire les risques de votre placement et d’optimiser vos revenus.

Les courtiers bancaires, financiers et les professionnels comptables peuvent notamment vous proposer différents placements à faire. Tout dépend de votre profil. Il y a les simples prestations bancaires ou les comptes dans les banques responsables qui financent quelques programmes bien spécifiques. Il y a également les opérations boursières, immobilières, voire la création d’entreprise qui est aussi très tendance actuellement. Sans compter les transactions en ligne comme les investissements dans la cryptomonnaie, le trading, etc.

Les placements sur plusieurs années : une bonne idée

En règle générale, on conseille les placements sur plusieurs années. Plus les épargnes durent, plus les rendements sont meilleurs. Mais cela peut aussi présenter quelques risques, surtout si vous ne choisissez pas avec minutie vos placements.

Parmi les plus tendance du moment, on peut entre autres citer :

  • L’immobilier qui dure en moyenne 6 ans
  • Les épargnes bancaires qui ne peuvent être résiliées
  • Les actions d’entreprise qui peuvent se garder plusieurs dizaines d’années
  • Les transactions en bourse qui sont les placements à long terme par excellence. Pour gagner un maximum en bourse, vous devez vous fier à la tendance du marché qui peut mettre un certain temps à tourner.

Vous faire accompagner par des experts pour le choix de vos placements peut être une bonne idée. C’est d’autant plus nécessaire si vous comptez investir plusieurs dizaines de millions d’euros dans votre transaction. Les comptables sont notamment des alliés incontournables pour la gestion de vos fonds.

Mutualiser les risques au maximum

Selon l’expert en comptabilité à Ixelles ou à Saint-Gilles, certains placements sont plus sûrs que d’autres. Par exemple, les investissements en bourse se font à coup de statistique et de tendance du marché. Ils nécessitent des millions d’euros pour un premier placement. Ce sont les investissements à risque par excellence. Il convient de les laisser aux investisseurs aguerris.

Les placements immobiliers sont plus prisés par les particuliers et les investisseurs lambda. Ils présentent moins de risques avec des chances de rentabilité optimale. Il est notamment possible de diversifier les investissements dans ce marché : immobilier locatif, SCPI, résidence secondaire, etc.

Placer de l’argent avec d’autres investisseurs peut également être une bonne idée. Cela permet de mutualiser les risques en investissant le minimum possible. Tel est le cas pour les SCPI. Demandez conseil à votre expert en comptabilité à Ixelles  pour être sûr de faire le bon choix en fonction justement de votre profil et de vos possibilités financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *