Instructions à suivre pour parfaire vos yaourts

Le yaourt est un des produits alimentaires fortement recommandés. Mis à part ses apports protéiniques élevés, il rassemble aussi de nombreuses vitamines. Il peut se prendre comme petit déjeuner, goûter ou tout simplement quand cela vous plaît. Apprenez donc comment préparer du yaourt et surtout comment éviter de le rater. Alors, vous pouvez apprécier vos recettes et vous impressionnerez également vos enfants ou vos invités. Tout de suite les conseils à suivre !

Choisir une yaourtière

Pour faciliter la préparation des yaourts, le plus avantageux est de les faire avec une yaourtière. Ce petit électroménager est très efficace pour éviter de rater vos recettes. Aussi, si vous voulez goûter de delicieux yaourt fait avec une yaourtière, préparer un budget allant de 30 euros à 200 euros. Ce petit investissement vous promet de bien profiter des desserts et des yaourts faits maison. Utilisez un guide d’achat et un comparatif de prix pour bénéficier d’une offre intéressante.

Sélectionner les meilleurs ingrédients

L’équipement de réalisation ne suffit pas pour obtenir des yaourts à très bons goûts. Cela dit, vous aurez besoin de meilleurs ingrédients pour parfaire votre recette. D’une part, le lait que vous achetez doit être de haute qualité. Préférez le lait entier ou le lait bio. D’autre part, il vous faut également des ferments lactiques. Les produits en poudre sont les plus recommandés, car ils sont plus actifs et plus frais.

Une autre alternative aux ferments lactiques en poudre est le yaourt nature. Vous pouvez en commander quand vous faites vos courses en ligne.

Bien préparer les yaourts

Portez à ébullition 1 litre de lait frais. Laissez ensuite sa température diminuer à 40°C. Versez vos ferments lactiques dans le lait. Si vous n’en avez pas, un pot de yaourt nature suffit. Bien mélanger l’ensemble à l’aide d’un fouet. Versez le mélange dans les pots de votre yaourtière. Fermez le couvercle et programmez pour une durée d’une heure. La yaourtière va s’arrêter après. N’ouvrez pas encore votre équipement de cuisine. Laissez-le pendant 6 h de temps pour que les yaourts soient prêts.

Une fois le temps écoulé, sortez les pots de la yaourtière. Mettez-les dans le réfrigérateur. Servez et savourez votre yaourt.

Points à éviter :

–              Ne posez pas votre yaourtière sur un réfrigérateur ou à proximité d’un radiateur. Les vibrations générées par ces dernières risquent de rendre liquides vos yaourts.

–              N’installez pas votre yaourtière dans une pièce à fort courant d’air. Cela nuit aussi à la réussite de votre recette.

Pour régler du yaourt un peu liquide, versez du lait en poudre dans la préparation du yaourt. Cela aide à avoir du yaourt bien consistant. Si vous aimez les yaourts sucrés, vous devrez avoir du lait concentré sucré. Versez-y dans la préparation du yaourt jusqu’à ce que le mélange soit sucré à votre goût.

La préparation des yaourts aux fruits est aussi faisable. Pour ce faire, vous avez besoin de fruits cuits. Vous pouvez les verser dans la mixtion de lait et de ferments lactiques. Coulis, fruits secs, compotes sont des options à choisir selon vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *