La bague de fiançailles est un bijou plus qu’important dans la vie d’une femme. En effet, elle représente un symbole fort de l’amour et une promesse de mariage que son compagnon lui offre lorsqu’il fait sa demande. Le choix de la bague de fiançailles est donc essentiel et peut être assez difficile. Il est possible qu’un homme choisisse seul la bague de fiançailles de sa future femme. Mais certains optent pour une bague quelconque pour l’occasion et demandent à leur femme de choisir celle qu’elle veut porter par la suite.

Le diamant est une pierre précieuse qui attire de très nombreuses femmes. Il peut venir orner tous les types de bijoux et peut donc être choisi pour une bague de fiançailles. Il existe de très nombreux modèles de bagues en diamant et vous pouvez avoir du mal à faire votre choix. Ce guide vous permet de faire un choix judicieux.

La qualité du diamant

Pour connaître la qualité d’un diamant, vous devez voir les 4C (Carat, Cut, Clarity, Colour). Ces derniers représentent les critères qui peuvent déterminer la qualité du produit.

Le Carat représente l’unité de mesure du poids du diamant. C’est le critère le plus important à voir pour choisir de manière optimale le diamant qui vient orner votre bague de fiançailles. Les bijoux les plus authentiques sont les bagues de fiançailles en diamant de Celinni.

La taille du diamant ou Cut est aussi vraiment important lorsque vous devez choisir une bague. Pour connaître la taille d’une pierre, vous devez prendre en compte de plusieurs points comme les proportions, la symétrie, les facettes ainsi que le polissage du produit.

La couleur ou Colour fait également partie des 4C à voir pour bien choisir un diamant. Vous ne le savez peut-être pas mais il existe différentes couleurs de diamant, à savoir, rose, jaune, champagne, noir, … Vous devez donc choisir selon vos goûts. Pour une bague de fiançailles, il est plus pratique de prendre un diamant d’une couleur noble.

La pureté ou Clarity est aussi un élément à prendre en compte. Ce critère est assez difficile à voir pour un amateur. En effet, la pureté d’un diamant ne se voit pas à l’œil nu et vous devez donc demander l’aide d’un expert pour déterminer cette dernière.

Le métal pour la bague de fiançailles

Le métal est un point essentiel que vous devez voir pour bien choisir votre bague de fiançailles en diamant. Il est possible de trouver sur le marché différents types de bagues de fiançailles. Vous disposez donc d’un très large choix en matière de métal.

Le diamant se marie parfaitement avec un anneau en or, en argent, en platine ou encore en bronze. Pour celles qui veulent une brillance extrême pour le bijou, il est pratique de choisir une bague en or. Ce métal est à la fois résistant et valeureux. Mais de nombreuses femmes préfèrent un bijou plus discret et optent pour une bague de fiançailles en diamant fabriquée en argent par exemple. Vous pouvez donc choisir le métal de votre bijou selon votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *