Le bois a été depuis longtemps utilisé par l’homme pour confectionner des accessoires de mode. Nos ancêtres utilisaient le matériau afin de fabriquer des boucles d’oreilles ou encore des pendentifs. Même si les pierres précieuses sont aujourd’hui les plus convoitées par les fashions addicts, les accessoires de mode en bois deviennent progressivement à la mode.

Entre écoresponsabilité et mode

Le site Bois Eden commercialise plusieurs accessoires de mode conçus avec du bois. La plateforme propose plusieurs articles de qualité, tendance et pas chers à destination des personnes soucieuses de respecter l’environnement. En effet, l’usage du bois comme matière première ne signifie pas toujours que l’activité encourage la déforestation. Au contraire, le bois utilisé dans la création de ces articles provient du bambou. Cet arbuste se caractérise par sa croissance rapide. Ainsi, aucune forêt n’est détruite pour fabriquer l’objet de mode. Accéder à la boutique en ligne de BOIS EDEN, c’est découvrir plusieurs modèles d’article réalisés avec du bois.

Le site commercialise tout d’abord des montres en bois adaptées pour tout le monde. La montre est robuste, durable et légère à la fois. En plus, ce produit est très tendance. Elle peut accompagner son propriétaire dans la vie du quotidien ou au travail. Ensuite, il y a le nœud en bois. Ces nœuds offrent une alternative aux accessoires classiques réalisés avec du tissu. Bois Eden vend également plusieurs bijoux de choix fabriqués avec du bambou comme les bracelets, les bagues et les pendentifs. En plus d’être écologiques, ces articles stylés s’adaptent à tout type de peau. En d’autres mots, ils n’engendrent pas de démangeaison ni de réaction allergique. À noter que chaque achat sur le site Bois Eden équivaut à un arbre planté. En outre, les articles de mode en bambou sont en grande partie biodégradables.

Concernant la brosse à dents en bois

Bois Eden vend pareillement de la brosse à dents en bois. C’est un accessoire dont la manche est en bambou naturel. La matière première est traitée pour devenir une manche lisse et ergonomique. Le fabricant a délaissé l’usage du vernis et des colorants dans la fabrication de la brosse à dents en bois. Cette précaution a permis de fournir un objet indispensable à l’hygiène dentaire saine et écologique à la fois. Deux modèles de la brosse à dents existent sur le site : le modèle pour enfant et la version pour adulte.

L’article en bambou supporte parfaitement l’eau et il peut être utilisé durant 3 mois environ. En cas de besoin, l’utilisateur pourra entretenir la manche avec un peu d’huile de ricin ou de l’huile de coco. Avant de commander la brosse à dents sur le site, il faut d’abord ouvrir un compte. Puis, il ne reste plus qu’à passer commande en précisant le nombre de produits et le modèle à acheter. La société expédie ensuite les brosses à dents à l’adresse du client dans le plus bref délai. L’emballage ainsi que la manche sont biodégradables tandis que les poils en nylon peuvent être recyclés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *