Les cheveux font partie des atouts naturels qui font la beauté de l’Homme. Cependant, un problème de santé(l’alopécie) entraine chez certaines personnes la perte de leurs cheveux. La source peut être justifiée par des maladies génétiques (héréditaire) ou des soucis de santé(stress, dérèglement hormonal, etc…). C’est une situation qui peut vous affecter moralement et c’est pourquoi, au-delà des solutions de traitement quotidien, il est possible de suivre une opération chirurgicale pour une meilleure solution : la greffe de cheveux.  La greffe de cheveux à Paris, est en effet, une intervention chirurgicale au cours de laquelle, des portions de vos cuirs chevelus sont prélevé (prise au niveau des parties normales) etréimplanté sur les zones en manque.

Faire le meilleur choix en faisant sa greffe de cheveux à Paris

 Pour suivre cette opération de greffe de cheveux, vous rendre à Paris est le meilleur choix.  Au-delà des monuments et lieux touristiques, Paris possède diverses cliniques et centres médicaux avec des docteurs spécialisés dans plusieurs domaines dont celui de la greffe de cheveux. L’opération étant un acte médical assez complexe, il est recommandé de faire un bon choix. Vous adressez aces médecins expérimentés se trouve donc être important.Pour l’intervention, différentes techniques vous sont proposées en fonction de l’offre de la clinique ou du spécialiste et surtout en fonction de la nature de votre problème de cheveux.

L’extraction d’unité folliculaire : une technique récente

Certains centres médicaux proposent la technique d’extraction d’unité folliculaire.C’est une méthode qui permet après l’opération, que votre chevelure soit densifiée naturellement. C’est une technique récente qui consiste à collecter les greffons des parties favorables et les implanter sur les zones à problèmes. L’extraction des unités folliculaires est possible grâce à un dispositif contenant un moteur qui permet de poser les greffons une à une.

La greffe d’unité folliculaire : une méthode traditionnelle

C’est une technique chirurgicale qui ne date pas d’aujourd’hui. A Paris, plusieurs cliniques proposent cette technique ancienne sans risque. La greffe d’unité folliculaire est pratiquée en ouvrant de petite incision dans le cuir chevelu, dans lesquelles sont pris les greffons avec la peau. Cette méthode est moins couteuse par rapport aux autres techniques.

La méthode DHI : vos cheveux sont directement implantés

La technique DHI (implantation directe des cheveux) consiste à collecter les greffons comme au niveau de la technique d’extraction d’unité folliculaire. La différence se trouve au niveau de l’implantation qui se fait ici à base d’une aiguille (stylo de Choi). La technique DHI permet que vos cheveux soient implantés directement aux endroits en manque.

Consulter un spécialiste : l’étape obligatoire pour le choix définitif de la technique appropriée à votre problème

Une opération de greffe de cheveux à Paris n’est pas une décision à prendre seule chez vous.Avant de choisir une de ces techniques, il est important de discuter avec le spécialiste pour avoir des informations bien détaillées. A base des discussions avec le spécialiste vous aurez des réponses à vos préoccupations et savoir si vos attentes après l’intervention de greffe seront comblées. Des examens seront faits par votre médecin et c’est au terme des analyses que la méthode appropriée est décidée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *