Dans une cuisine moderne, il existe certains équipements, qui qu’on le veuille ou non sont indispensables. Parmi ces appareils électroménagers, il y a la trancheuse électrique qui n’est plus à présenter à ceux qui la connaissent et qui jouissent déjà de ces avantages parce qu’ils en font usage.

Qu’est-ce qu’une trancheuse électrique ?

Une trancheuse électrique est un équipement utilisé en cuisine. Très pratique, la trancheuse électrique permet principalement de couper du jambon en de petits morceaux. Elle peut également servir à couper les gros morceaux de viande ainsi que les gros poissons. Pour efficacement jouer son rôle dans la cuisine, cet appareil est composé d’une lame tranchante circulaire dont le diamètre peut varier en fonction du modèle. Cette lame est disposée sur un chariot, ce qui facilite l’utilisation de cette machine. Pour couper du jambon avec cet appareil, il vous suffira de rapprocher le jambon de la lame une fois que la machine est en marche.

Les différents types de trancheuse électriques

Il existe plusieurs types de trancheuse électrique. Chaque type de trancheuse électrique se distingue de l’autre par les matériaux ayant servi à sa fabrication et par l’usage qu’on en fait. Ainsi, il y a :

  • La trancheuse électrique en plastique

Ce type de trancheuse électrique est fabriqué en grande partie avec du plastique. Il ne coûte pas du tout cher et s’utilise de façon occasionnelle. De plus, il est facile à ranger et certains modèles sont pliables pour être facilement et discrètement transportés.

  • La trancheuse électrique professionnelle et semi-professionnelle

Pouvant peser jusqu’à 15kg, ces deux types de trancheuse électrique sont fabriqués avec de l’acier inoxydable et de l’aluminium. Leur avantage se trouve dans leur puissance, ce qui permet à leurs utilisateurs d’obtenir des résultats rapides et efficaces.

Comment bien choisir sa trancheuse électrique ?

Qu’elle soit en plastique, en aluminium ou en acier inoxydable, le choix d’une trancheuse électrique doit être fait en suivant certains critères que sont : le matériau de fabrication, la lame, la puissance du moteur et le coût.

Le matériau de fabrication

Ici, il s’agit de choisir une trancheuse électrique en fonction de vos besoins, ou de l’usage que vous voulez en faire. Pour un usage occasionnel, vous pouvez opter pour un appareil en plastique. En revanche, si vous comptez l’utiliser fréquemment à la maison, une trancheuse semi professionnelle vous serait plus utile. Mais pour un usage professionnel en plein temps, optez simplement pour une trancheuse électrique en acier inoxydable.

La lame

La lame de votre trancheuse électrique est un critère capital. Si votre lame est de bonne qualité, elle vous permettra d’utiliser de façon plus optimale votre appareil. Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour une trancheuse électrique dont la lame est en acier inoxydable.

La puissance

C’est la puissance du moteur de la trancheuse électrique qui détermine sa rapidité et ses performances. Plus sa puissance est élevée, plus rapidement vous couperez les jambons les plus gros en de petits morceaux.

Le coût

Au sujet du coût, vous devez prévoir un budget en fonction du type de trancheuse électrique que vous désirez avoir. Les trancheuses électriques en plastique coûtent moins chères que les trancheuses électriques en aluminium et celles en acier inoxydables sont plus coûteuses que les deux autres types. L’achat d’une trancheuse pas cher est conseillé aux petits budgets.

5 / 5 ( 1 vote )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *