Les montres sont des accessoires vraiment incontournables dans une tenue vestimentaire. En effet, en plus de vous permettre de disposer de l’heure à portée de main, les montres peuvent avoir un rôle primordial dans votre style. De nombreuses marques se spécialisent dans la conception de montres de bonne qualité et originales. La montre suisse est parmi les produits les plus populaires dans le monde entier. Cela s’explique par le fait qu’elle dispos d’une qualité hors du commun et peut vous accompagner partout et durant des années. Comme toutes les marques suisses ne cessent de proposer des produits modernes et dans l’air du temps, vous pouvez avoir beaucoup de mal à choisir le modèle qui peut vous plaire. 

Dans cet article, vous pouvez lire les conseils qui peuvent vous permettre de choisir la montre suisse qui convient à votre style.

Pour le style urbain

Si vous êtes étudiant et que vous arborez un style plutôt urbain, vous devez choisir parmi les jolies montres swiss made qui sont assez simples et minimalistes. Pour que votre style soit mis en valeur, vous devez absolument éviter les produits trop flashy et compliqués. 

Prenez une montre suisse avec un design épuré et fin et avec des lignes assez simples. Vous pouvez trouver des modèles vraiment intéressants et qui sont à votre style sur le web ou dans les magasins spécialisé dans la vente de montres fabriquées en Suisse par des marques connues. 

Pour le style travailleur

Le costume de travail peut être mis en valeur avec une belle montre du style. En effet, pour vous accompagner au bureau, vous devez choisir une montre habillée avec un boîtier assez fin. Cela peut permettre au produit de glisser de manière optimale sous votre manche. Votre montre suisse doit disposer d’un cadran assez simple d’un diamètre de 40 mm au maximum. Cela vous permettra d’avoir un produit à la fois discret et élégant. Les montres suisses qui ont un bracelet en cuir de crocodile peuvent également faire l’affaire. 

Pour le style sportif

Les sportifs qui ont ce style de vie doivent acheter une montre de sportif. En plus des vêtements de sport comme le jogging et des chaussures de course, vous devez choisir une montre suisse en plastique. Cela peut vous aider à disposer d’un bijou vraiment léger et qui résiste aussi bien à la sueur qu’aux intempéries. 

Un modèle quartz avec un bracelet en caoutchouc est le plus approprié. Contrairement à cela, évitez les modèles avec un bracelet en cuir et un cadran en métal. 

Choisir la taille de sa montre suisse

Il est aussi important de prendre en compte de la taille de la montre lorsque vous devez choisir un modèle à vitré style. La taille de la montre doit donc être bien choisie. Pour ne pas vous tromper, vous devez prendre la mesure de votre poignet avec un mètre. Si vous ne disposez pas d’un mètre ruban, vous avez la possibilité de prendre une ficelle à la place. C’est cette mesure que vous devez rapporter sur une règle. Arrondissez ensuite cette mesure au demi-centimètre au-dessus. 

En ce qui concerne le diamètre de votre montre, vous devez choisir selon vos goûts et vos besoins. Un conseil, prenez les modèles dont la taille du boîtier et du bracelet soient en parfaite adéquation avec la morphologie de vos poignets. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *