Il n’est pas toujours évident de choisir le bon collant pour une femme. Il faut en effet prendre en compte certains points importants pour opter pour la combinaison parfaite. C’est un vrai casse-tête, mais il existe tout de même des conseils pratiques qui pourront être utiles pour les adeptes de cet accessoire.

Le temps

Le premier point à prendre en compte pour bien choisir son collant est notamment le temps. En effet, celui-ci va définir le nombre de deniers en fonction de la température qui règne dans votre région.

Un collant de 10 à 15 deniers est notamment la gamme idéale pour une journée d’été ensoleillé. Il est très fin et ne retient pas de la chaleur. Il permet juste d’ajouter une touche de plus à votre look. Il faut tout de même faire attention, car ce collant très fin se file facilement.

Un collant de 20 à 30 deniers est un collant semi-opaque pour les temps frais du printemps. Il n’est pas vraiment épais, mais permet de garder les jambes à une température ambiante, tout en donnant un joli style.

Un collant de 50 deniers est opaque. C’est le choix de collant pratique pour les débuts de la baisse de température, notamment durant l’automne. Ce modèle de collant est assez solide pour durer plus longtemps s’il est bien entretenu.

Et enfin, le collant de 60 à 100 deniers est le collant idéal pour le grand froid de l’hiver. Il est très épais et retient entièrement la chaleur.

La matière

Le choix de la matière est également très utile pour un collant. En effet, la matière de fabrication de cet accessoire définit notamment son look, mais aussi sa solidité et sa convenance avec les différentes tenues.

Pour les collants fins et opaques, il y a les matières lycra, voile et mousse. Ce sont les matières les plus courantes, que l’on trouve d’habitude sur le marché. Pour les collants épais, la matière de fabrication est la laine. Celle-ci retient facilement la chaleur pour vous tenir au chaud.

Il y a également le collant en satin, qui offre à la fois un style classe et chic. C’est un modèle de collant qui est assez cher et on ne le trouve que dans des boutiques spécialisées.

La tenue

Le choix de votre collant dépend aussi de votre tenue. En effet, c’est un accessoire très voyant qui doit se marier harmonieusement avec vos habits pour définir un look précis.

Voici les choix possibles de collant en fonction de la tenue adoptée :

  • Une tenue décontractée au quotidien : Un collant sans motif et coloré
  • Une tenue de working girl : Un collant avec ou sans motif, de couleur noire
  • Une tenue de soirée : Un collant à motif ou à paillette, à marier avec des accessoires classes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *