Lorsque les femmes enceintes remarquent qu’elles continuent d’avoir des écoulements de sang, elles ont tendance à paniquer. Si vous êtes dans ce cas, sachez que ça arrive à plusieurs femmes et que vous n’êtes donc pas la seule à qui ça arrive. Au moins une femme sur dix sont sujettes à ces saignements et pour la majorité d’entre elles, il ne s’agit que du retour des menstrues. C’est un peu bizarre, mais sachez qu’on peut continuer à avoir ses menstrues tout en étant enceinte et ce, chaque mois. Quelles sont alors les causes de ces règles assez singulières ? la réponse dans cet article.

Les règles anniversaire

Les règles anniversaires sont celles qui devaient normalement apparaître si vous n’étiez pas enceinte. Ces règles peuvent aussi bien être légère sou au contraire assez abondantes. Ce qui est sûr c’est qu’elles ne ressembleront pas aux règles que vous avez l’habitude d’avoir. Mais, il faut dire qu’elles apparaissent assez rarement et leurs causes sont encore méconnues de nos jours. Le problème avec ces règles c’est que lorsqu’elles apparaissent chez certaines femmes, elles les empêchent de réaliser qu’elles sont en réalité enceintes. Par contre, ces règles ont tendance à angoisser les femmes qui savent qu’elles attendent un enfant. Celles-ci vivent alors dans la peur d’avoir à tout moment une fausse couche.

Mais sachez dès aujourd’hui que les règles anniversaire n’ont aucune répercussion négative sur votre organisme. Dans la plupart des cas, elles apparaîtront à votre premier mois de grossesse. Elles peuvent aussi dans certains cas se prolonger pendant quelques mois supplémentaires.

Le déni de grossesse

Le déni de grossesse est aussi une cause de l’apparition des règles durant la grossesse. C’est phénomène plutôt rare au cours duquel la femme refuse inconsciemment ou consciemment de voir ou de reconnaître qu’elle attend un enfant. Ce déni peut parfois être tellement puissant qu’il atteint le corps qui lui-même refoule la grossesse.

Une femme qui est en plein déni de grossesse a un ventre qui reste presque tel qu’il est, c’est-à-dire qu’il ne prend presque pas de volume. Aussi celle-ci continue d’avoir normalement ces règles comme si de rien était. Chez ce genre de femme, ce n’est qu’après l’accouchement que la grossesse est confirmée.

Quelle conduite tenir en cas d’apparition de règles pendant la grossesse ?

Le mieux serait de contacter votre gynécologue lorsque vous constatez des écoulements de sang durant votre grossesse. Celui-ci vous fera passer toute une batterie de test comme par exemple une palpation du ventre ou encore une échographie pelvienne afin de confirmer s’il s’agit bien de règles d’anniversaire ou de problèmes beaucoup plus graves.

Mais si vous êtes trop pressés et que vous ne pouvez pas attendre le rendez avec votre médecin, vous pourrez aussi faire un test de grossesse tout en étant chez vous. Mais quel que soit le résultat vous devez impérativement voir votre médecin. Aussi s’il s’avérait que vous soyez enceinte et que vos menstrues sont très abondantes, vous pourrez profiter de l’occasion pour prendre des conseils chez votre médecin. Celui-ci vous renseignera sur les différents moyens qui vous permettront de compenser les écoulements de sang.

A la question de savoir peut on avoir ses regles quand on est enceinte, on peut dire que Oui. Il faut contacter au plus vite votre gynéco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *