Bien dormir est crucial pour notre santé physique et mentale. Cependant, y accorde-t-on vraiment l’importance nécessaire ? Quelle est la qualité de votre sommeil ? Nous vous donnons ici quelques pistes qui vous aideront à faire le point sur vos nuits de sommeil.


L’importance du sommeil



Si nous sommes tous conscients des avantages que peuvent procurer une bonne nuit de sommeil, peu de personnes par contre bénéficient réellement d’une excellente qualité de sommeil au quotidien. Beaucoup d’adultes sont aujourd’hui sujets à de fréquentes troubles de sommeil, accumulant sans cesse des nuits blanches. Selon les experts, il faut dormir huit heures par nuit et de façon régulière pour bénéficier d’un sommeil réparateur et bienfaisant. Aussi, on peut avouer avoir bien dormi lorsque, au moins 85% du temps passé dans le lit la nuit, est consacré au sommeil.

La bonne incidence est le repos du système cardiovasculaire, la baisse de la tension artérielle, le renforcement et l’efficacité des défenses immunitaires, le développement du cerveau et l’archivage des informations dans la mémoire.

Malheureusement certaines personnes n’ont pas cette chance. Le mode de vie est l’une des premières causes de cette situation : le stress au travail et en famille, les stimulants, les lumières bleues (d’ordinateurs et de téléphones mobiles), etc. En outre, une mauvaise literie constitue également un élément majeur de détérioration de la qualité de sommeil.

Matelas et qualité de sommeil : une belle symbiose d’harmonie


Une bonne nuit se programme et se prépare comme toute activité quotidienne. Il est normal que la qualité de votre sommeil soit mise en mal, si vous dormez sur un matelas défectueux ou complètement amorti. Sachant que nous passons en moyenne un tiers de notre vie au lit, il est préférable de dormir dans un matelas neuf et performant. Le Matelas Emma Original par exemple, se distingue par sa conception innovante et la qualité élevée de ses composants, convenant à toutes les morphologies. Il favorise un endormissement rapide, un sommeil profond et de meilleure qualité, de même que l’élimination de toutes douleurs articulaires et lombaires.

Les matelas Eve sont vendus en ligne, avec en prime, une période d’essai de 100 jours ! Selon ses fabricants, ils représentent la gamme des « matelas révolutionnaires » les plus confortables jamais développés. En témoignent les avis matelas eve de nombreux consommateurs qui les ont déjà essayés et adoptés.

Changer sa literie pour bénéficier d’un sommeil de qualité



Les français conservent en moyenne leur matelas pendant 12 ans. Les médecins nous conseillent pourtant de changer notre literie de préférence tous les 7 ans. Il faut comprendre que l’homme transpire environ ½ litre de sueur toutes les nuits. Au bout de 7 ans, l’hygiène du matelas n’est plus ce qu’elle était dès les premiers jours. Sans parler de sa fermeté et de sa résistance. Le changement du matelas relève donc d’une question d’hygiène, de santé et de confort. Il est aussi recommandé de renouveler son sommier par la même occasion. Vous trouverez des indications utiles pour un achat judicieux sur avis matelas eve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *