Bruxelles, la ville de Belgique, attire de plus en plus de touristes depuis un certain temps. Et ils ont bien raison, compte tenu de toutes les merveilles que l’on trouve. En effet, avec ses lieux passionnants, ses activités incontournables et ses habitants de bonne foi, vous ne risquerez en aucun cas de vous ennuyer lors de votre séjour. Cependant, pour que tout se déroule comme sur des roulettes, il est tout de même important de bien préparer son séjour. Comment ? Découvrez ces quelques conseils.

Comment se rendre à Bruxelles ?

Si vous êtes à Paris, vous avez plusieurs possibilités pour vous rendre à Bruxelles. Tout d’abord, il y a le bus. Certes, cela vous prend un certain temps (car il vous faudra compter environ 4 heures de trajet), mais c’est le moins cher de tous. Par ailleurs, il y a également le train, un moyen de transport beaucoup plus rapide que le bus (car le trajet est seulement de 1 heure 30 minutes), mais c’est également un peu plus cher. Enfin, il y a l’avion, qui est surement le plus rapide de tous. En effet, en avion, le trajet se fait en 45 minutes. Mais bien évidemment, c’est le plus de tous les moyens de transport.

Côté hébergement

En ce qui concerne l’hébergement, tout dépend certainement de vous, de votre situation et de votre budget. Si vous êtes seul, en groupe d’amis ou en couple, vous pouvez opter pour la location d’une auberge. Par contre, si vous souhaitez effectuer un séjour en famille, mieux vaut vous tourner vers la location d’un hôtel ou la location d’un gite. Le choix est large, mais la décision finale vous appartient. Quoi qu’il en soit, mieux vaut effectuer très tôt la réservation, pour éviter les mauvaises surprises.

Côté transport

Comme dans toute autre ville, Bruxelles est desservie par les transports en commun. Cependant, ce type de transport n’est pas très conseillé si vous êtes pressé, car ils doivent s’arrêter à chaque arrêt. Quant au taxi classique, il y a des moments où il est impossible d’en trouver un. Pour pallier le problème, la plupart des touristes optent pour la réservation taxi Bruxelles. En fait, il s’agit de la location d’une voiture avec chauffeur, pour assurer votre déplacement lors de votre séjour. Le plus, c’est que c’est vous qui allez choisir votre voiture (et parfois même votre chauffeur) en fonction de votre gout, de votre budget et de votre situation. Et dès votre arrivée à l’aéroport, votre chauffeur vous attendra avec votre voiture.

La gastronomie belge

Si vous êtes passionné par la gastronomie, vous êtes surement au bon endroit. La gastronomie belge est un vrai délice. Et il y en a pour tous les gouts. Frites, gaufres, bière et chocolat sont au rendez-vous pour vous satisfaire lors de votre séjour. Ainsi, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un de ces fameux restaurants pour déguster et savourer les spécialités du pays. Quoi qu’il en soit, régalez-vous avec les délices proposés par les Belges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *