Envie de changement dans la maison ? Refaire sa déco y est certainement le meilleur moyen, sauf que cela n’est pas toujours à la portée de tous. Heureusement, des bons plans font l’affaire pour vous permettre d’avoir le même rêve que ceux qui peuvent s’offrir des décorations parfaites chez eux.

Les articles vintage

Il s’agit souvent d’articles vieux de quelques années que nous avons réussi à garder de nos grands-parents. Ces objets qui nous sont chers d’un point de vue sentimental, mais qui sont aussi réputés pour leur qualité. Toutefois, avec les années, ils se font de plus en plus rares et ne sont disponibles que chez certains vendeurs seulement. Emmaüs, l’association qui récupère les articles vintage en France pour les revendre à un prix abordable est l’un des plus connus revendeurs d’objets anciens. En y faisant un tour vous aurez non seulement une occasion de profiter d’un bon plan, mais aussi de participer à de bonnes actions.

Les vide-greniers 

Certes, on chine des articles d’occasion mais la plupart sont presque neufs, pour donner l’impression que vous avez relooké votre intérieur avec de nouvelles petites merveilles. Les vide-greniers sont une occasion de trouver des articles de qualité mais à moitié prix et plus, selon la durée de l’usage. Les vide-greniers offrent l’occasion d’avoir une déco personnalisée après avoir réalisé de bonnes affaires.

Le Do It Yoursefl

La tendance est de nos jours au DIY lorsque l’on est bourré d’imagination ou qu’on a envie de changer un peu en termes de déco. Lorsque l’on décide de faire soi-même ses objets de déco, on fait également de l’économie. Le DIY se veut d’ailleurs unique avec des objets existants chez soi, dans l’armoire, la boîte à couture ou le débarras. En France, La Braderie de l’Art à Roubaix propose de nombreuses créations, mais aussi inspire pour créer vous-même les vôtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *