Débutants ou adeptes des achats en ligne, voici des astuces pour ne pas tomber dans le filet des arnaqueurs. Cela vous permet aussi de sécuriser vos achats sur Internet.

Faire un rapprochement de la bonne façon

Tout comme en magasin, il est indispensable de toujours comparer les tarifs avant d’acheter, pour ne pas avoir de regret. Pour un même produit mais de vendeurs différents, il est judicieux de faire un rapprochement entre les tarifs les plus marquants proposés. A part cela, un autre moyen de comparaison consiste à faire appel aux moteurs de recherche ou aux comparateurs de prix en ligne. Non seulement vous n’achèteriez pas par hasard mais vous obtiendriez aussi des conseils et seriez avisé avant de vous décider. Certaines fois, acheter plus cher dans un lieu sûr vaut mieux que celui dans un lieu méfiant.

Sélectionner un site fiable

Il est indispensable de sécuriser son achat en optant pour un site concret. Il est normal d’être suspicieux lorsque le prix affiché par le site semble savoureux, sur des sites peu connus. Si vous avez certain doute, il est essentiel de revérifier les mentions en bas de chaque page du site. Si le site est fiable, vous y trouverez un numéro de Siret. De plus, mettez à l’épreuve en appelant le numéro de son service client pour mieux se rassurer sur la disponibilité du produit. Mais dans tous les cas, le mieux est de faire ses achats sur le site de la marque en question.

S’assurer que le paiement est sécurisé

Il est à noter que la méthode de paiement en ligne le plus fréquent est la carte de crédit. Bien qu’actuellement, ce ne soit plus le seul moyen de paiement existant. Certains sites offrent des solutions de virement ou par chèque. Il est alors important de comprendre tous les enjeux de l’environnement Web. Les sites fiables et sécurisés sont précédés de la lettre « s » dans leur adresse, après le « http ». Si ce n’est pas le cas, la méfiance est de mise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *