On s’y met presque tous : Le recyclage est une affaire nationale. Cette tendance vise à donner une seconde vie à des matériels que l’on considère comme en fin d’usage, ce n’est pourtant pas le cas. On leur fait peau neuve pour qu’ils parfassent la décoration de votre intérieur.    

Tout transformer en objets de décoration

Les idées ne manquent pas. Que ce soit sur Internet ou dans les expositions dédiées au DIY, on peut dire que tout est permis pour servir de déco chez soi. Certaines idées sont inimaginables où la première vie d’un objet ou matériel est contradictoire de la deuxième. Si ce geste prône l’économie, la réduction de dépense, il prend part aussi à la protection de l’environnement. Au lieu de jeter dans la poubelle, ces matériels peuvent servir à d’autres besoins, à une fin décorative.

Aérer son grenier

L’idée du recyclage intervient aussi dans le cas où le grenier est plein à craquer, des matériels et objets sont en fin d’usage et rangés au fin fond du rangement. Ils peuvent être mis en vente, dans le cadre d’un vide-grenier, mais aussi recyclés pour un second usage. C’est la bonne affaire de l’année surtout si vous avez songé à faire un achat pour changer votre canapé, votre étagère ou votre porte-serviette. Avant de vous fixez à en acheter un nouveau, jetez un coup d’œil à votre grenier, il est possible que ce que vous cherchez y est déjà quelque part.

Les sélections d’objets déco recyclés

Ce qui est encore plus exceptionnel dans ce mouvement c’est que les règles n’existent pas, seule l’imagination est maître-mot. En voyant un porte-manteau, par exemple, il vous suffit d’imaginer ce que l’on pourrait lui faire avec une seconde vie. Voici quelques idées récup pour décorer sans se ruiner.

  • Les palettes en bois pour faire un lit ou un canapé
  • Une échelle en fin d’usage transformée en penderie
  • Des bouteilles d’eau minérale en vase ou en rangement sur la table du bureau

La liste est encore assez longue, il n’y a que votre imagination qui pourrait vous arrêter. Mais avec la tendance à la récup, certains professionnels mettent aussi en vente des matériels recyclés. Cela peut vous sauver si vous avez envie d’une décoration originale, mais ne possédez pas le talent bricoleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *